A special article to improve your French. My testimonial : Pourquoi j’ai choisi de devenir blogueur professionnel ?

Hi English speakers who want to learn French ! 🙂
Here is an article i wrote for a French blog which talks about the Digital Nomads.
Read it and tell me in the comments what you understand of it, I will correct your French 🙂

 blogueur professionnel

Pourquoi j’ai choisi de devenir blogueur professionnel ?

Bonjour à tous.

Merci à Isis de m’avoir proposé de participer à son carnaval d’articles.

Cet article participe à l’événement interblogueurs organisé par le blog LesNouveauxTravailleurs sur la thématique “Pourquoi j’ai choisi de devenir blogueur professionnel ?”

 

J’ai choisi de devenir blogueur professionnel parce que cela me permet de créer ma vie :

  • Choisir le travail que je veux faire, celui qui me rend heureux, qui me donne envie de me lever le matin
  • Choisir (ou presque) mes jours de travail, et donc mes jours de vacances
  • Choisir mes horaires de travail
  • Choisir mon lieu de travail : chez moi, un pays étranger, une bibliothèque, une terrasse de café, un parc,…
  • Avoir le temps de m’occuper de moi, de faire la fête, de me reposer, d’écouter les oiseaux chanter, de boire un thé à la menthe en regardant la mer,….
  • Passer du temps avec les gens que j’aime

Ce choix s’est, en quelques sortes, imposé à moi. J’ai obtenu un diplôme dans  une branche dans laquelle il est très difficile de trouver du travail, j’ai obtenu un master en psychologie. J’étais très content d’avoir réussi mes examens, période agréable qui s’est vite conclue par le début d’une période désagréable : la réalité m’a envoyé le message suivant  « cela va être difficile de trouver un travail dans ton domaine d’étude ». L’idée de créer mon travail est donc devenue très rapidement une évidence. J’adore la psychologie, de plus, en donnant des cours de français à des étrangers pour gagner de l’argent, j’ai découvert que j’avais du plaisir à enseigner. J’ai donc eu envie de réunir ces 2 domaines dans mon projet, mais à ce moment-là je ne savais pas comment faire.

Quelques mois après la fin de mes études un copain m’a parlé d’un groupe qui se réunit une fois par semaine, c’était un groupe de Digital Nomad. C’est la première fois que j’entendais parler de ce mode de vie, j’ai tout de suite flashé dessus : « Ouah je pourrai faire de la musique tous les jours, aller faire de la planche à voile dans des endroits paradisiaques tout en gagnant ma vie ». Je peux travailler et être libre en même temps, c’est génial ! 

Très peu de temps avant de découvrir le mode de vie Digital Nomad, je suis tombé par hasard, à la Fnac, sur le livre d’Olivier Roland « Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de rater leurs études », je l’ai acheté et je l’ai laissé prendre la poussière jusqu’à ce que, dans le groupe de Digital Nomad, une personne me parle d’Olivier Roland et de sa formation Blogueur Pro. J’ai alors ouvert le livre, regardé sur internet pas mal de vidéos de témoignages, j’ai vu des gens avec le visage ouvert, souriant, heureux d’avoir une nouvelle vie. Après quelques mois de réflexion, je me suis dit « Ok, j’y vais, je m’inscris à cette formation et je réalise mon rêve, être libre dans tous mes choix et profiter de la vie chaque jour ».

Je suis actuellement  au début de cette formation, j’ai créé mon blog, je développe mon projet chaque jour (ou presque), j’avance pas à pas vers ma nouvelle vie 🙂

Voici le chemin qui m’a amené à créer un blog, à devenir blogueur professionnel.

Thomas Ricomard

Share the article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Receive my Fr​​​​ee E-Book 12 tips to learn a language ​effectively